Imprimerie Ollivier : de la structure familiale à une SCOP

Imprimerie Ollivier : de la structure familiale à une SCOP

L’imprimerie Ollivier, entreprise familiale, a rejoint en 2004 le groupe IOV communication, une société coopérative et participative existante depuis 1906.

L’intégration de l’imprimerie Ollivier au groupe IOV communication est liée au départ en retraite des créateurs de la société et au souhait d’IOV de s’implanter sur Lorient.
Elle a permis de conserver la clientèle de l’imprimerie, historiquement constituée de particuliers et d’associations, tout en élargissant la gamme de produits proposés pour atteindre une nouvelle clientèle : institutions, administrations, PME.

La structure se caractérise surtout par son organisation en SCOP. Hélène Le Gac, PDG depuis janvier 2013, élue pour 6 ans comme le prévoit les statuts de la société, met en avant cette spécificité :
« nous fonctionnons comme une SA classique, si ce n’est que le conseil d’administration est formée de salariés coopérateurs Chaque salarié est actionnaire. Ils décident de la stratégie de leur entreprise, s’impliquent fortement dans son fonctionnement. Le personnel est très engagé. Aussi investissons-nous dans la ressource humaine : formation, promotion interne favorisée. »

L’imprimerie innove aussi techniquement : elle a été la première dans le Morbihan a obtenir le label Imprim’Vert (non utilisation de produits toxiques, élimination et recyclage des déchets dangereux, stockage sécurisé des produits dangereux, sensibilisation environnementale auprès de la clientèle).

Effectifs : 15 salariés

> Contactez-nous

 

Le 15 janvier 2014

< Revenir aux actualités